Accueil Bien-être Comment baisser sa testostérone naturellement ?

Comment baisser sa testostérone naturellement ?

par TrX Force
0 commentaire

Maladie chronique cutanée, l’acné survient généralement à l’adolescence en raison de modifications au niveau de la production hormonale dans l’organisme. Des hormones comme la testostérone en sont responsables, et notamment en cas d’un taux de production élevé. Comment diminuer la testostérone naturellement ? On vous répond ici.

Quels sont les aliments pour baisser sa testostérone ?

Comme expliqué ci-dessus, l’acné est une maladie chronique de la peau qui touche les glandes sécrétant le sébum au niveau des follicules pilosébacées. Vous souffrez de problèmes d’acné en raison d’un taux de testostérone élevé ? Pas de panique ! Il existe des solutions alimentaires sans danger ni effets secondaires qui vous permettront de retrouver une meilleure face. En effet, trois aliments dont les bienfaits ont été prouvés par la science aident à baisser la testostérone. Il s’agit notamment de :

  • La menthe verte ;
  • La réglisse ;
  • La graine de lin.

Comment baisser sa testostérone avec ces aliments ?

Si ces aliments sont d’excellents moyens pour baisser sa testostérone de façon naturelle, il convient de connaître la spécificité de leur action pour une utilisation maximale et des résultats optimaux.

La menthe verte

Secret de polichinelle en cuisine, la menthe verte regorge de nombreuses vertus. Elle est un excellent moyen pour le rafraîchissement de l’haleine et un anti-inflammatoire en cas de maux d’estomac. Plusieurs études scientifiques menées au sujet de cet aliment ont révélé ses effets anti-androgènes.

La menthe verte contribue à la baisse de la testostérone dans l’organisme via son action sur le taux de testostérone libre. À l’issue de plusieurs essais cliniques, il a été révélé que le niveau de testostérone dans le sang est considérablement baissé d’un tiers grâce à la prise de tisane de menthe verte deux fois par jour sur une période de 30 jours.

La menthe verte se révèle d’une grande utilité pour les cas de SOPK et d’hirsutisme chez la femme. Pour bénéficier des effets de cet ingrédient, il suffit d’une tisane préparée à l’eau bouillante avec une cuillerée à thé comble de feuilles de menthe sèche. Laissez infuser les feuilles de menthe sèches pendant 5, voire 10 minutes. Jumelée à une bonne routine d’exercices de musculation, la prise de la tisane deux fois par jour est recommandée à raison d’une tasse à chaque prise pour des résultats efficients.

La réglisse

Si la réglisse est un ingrédient actif dans la préparation des desserts et notamment des friandises, notons qu’il s’agit également d’un ingrédient très utile pour bien d’autres objectifs. Cela est dû en grande partie aux racines de sa composition.

Par l’entremise de sa racine, la réglisse joue un rôle dans la production hormonale et contribue à la diminution des hormones, surtout du taux d’androgènes. La réglisse aide tant les hommes que les femmes à réguler leur taux d’hormones afin de jouir d’une meilleure santé physique et d’un cycle menstruel régularisé pour ces dernières.

La graine de linComment baisser sa testostérone naturellement ?

Connues pour leur composition essentiellement riche en vitamines et minéraux, les graines de lin contribuent aussi à la baisse du taux de testostérone dans le corps. Cet effet de baisse est dû principalement aux molécules de lignanes. Elles ont des effets d’exécration sur la testostérone en s’attachant à cette hormone. Par ailleurs, leur concentration en oméga 3 facilite la diminution de testostérone. Utile pour réduire les graisses alimentaires ainsi que les risques du cancer de prostate, la graine de lin diminue significativement la testostérone, mais également la maladie du SOPK chez la femme.

In fine, la menthe verte, la réglisse et la graine de lin sont des aliments très favorables à la diminution de la testostérone dans le corps. Si leur efficacité a été prouvée scientifiquement, notons qu’il convient d’éviter les abus et de s’en tenir à la posologie. Par ailleurs, il importe de faire attention aux contre-indications de chacun de ces aliments. Veillez donc à bien vous renseigner sur leurs propriétés pour éviter les déconvenues.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire