Dans bien des cas, perdre du poids s’impose comme une mesure nécessaire et salutaire. Cependant, il ne suffit pas de sport et de bonne volonté. La consommation de produits comme l’Oméga 3 est recommandée pour brûler encore plus vite la graisse abdominale.
Qu’est-ce que l’oméga 3 ?
L’Oméga 3 désigne une famille d’acides gras essentiels et indispensables au bon développement et au fonctionnement du corps humain. S’ils sont importants, notons que ces acides ne sont nullement produits par le corps humain. Tout simplement, l’Oméga 3 est un véritable allié dans les processus de perte de poids en général et de perte de ventre en particulier.
Quels sont les effets de l’oméga 3 ?
L’oméga 3 est une excellente alternative pour brûler la graisse abdominale et les calories excessives. Si vous désirez maigrir, n’hésitez pas à utiliser les Oméga 3 ! L’oméga 3 est une famille d’acides gras polyinsaturés. Ce sont donc de bonnes graisses puisqu’elles constituent les membranes et assurent la communication cellulaire dans le corps. Ces graisses non fabriquées par l’organisme, mais disponibles dans les assiettes ont plusieurs effets positifs sur le corps et sont avantageux dans l’optique d’un régime.
La consommation des oméga 3 permet entre autres :
- La perte du poids et du ventre notamment ;
- La minceur ;
- L’obstruction à la multiplication des cellules graisseuses dans l’organisme, etc.
Une baisse d’oméga 3 pour la progression de l’obésité et du surpoids
Depuis plusieurs années, la partition prépondérante de l’Oméga 3 dans la lutte contre l’obésité et le surpoids a été constatée. Plusieurs études scientifiques ont été menées depuis les années 1960 avec des chercheurs comme le Pr Ailhaud notamment. Spécialiste du tissu adipeux et des lipides, le Pr Ailhaud a prouvé par ses constatations qu’une consommation en baisse d’oméga 3 favorise le surpoids et l’obésité.
Depuis un certain temps, l’apport de l’oméga 3 dans les aliments a considérablement diminué au profit de l’oméga 6 particulièrement. Ce changement altère la qualité de l’alimentation et est en partie responsable du déséquilibre de l’alimentation de plusieurs individus dans le monde. À ce jour, plusieurs lipides, l’huile de tournesol ou encore l’huile de maïs, sont moins riches en oméga 3 et favorisent la prise de poids. Cela s’observe d’ailleurs chez les personnes présentant les signes d’une prédisposition. Notons également la faiblesse de l’oméga 3 dans la composition des aliments d’origine animale. Voilà des facteurs de risques de surpoids et d’obésité découlant de cette carence en oméga 3.
Vous l’aurez compris, vous aurez tout à gagner à consommer les oméga 3. Ces acides gras luttent activement contre l’obésité et vous garantissent un amaigrissement rapide en brûlant efficacement la mauvaise graisse abdominale.
L’oméga 3 en faveur de la perte de poids
Plusieurs études ont déterminé l’importance de l’oméga 3 dans un régime minceur. En effet, l’oméga 3 est un excellent supplément pour perdre du ventre. Chez les jeunes enfants comme les adultes en bonne santé, l’oméga 3 favorise la perte du poids et notamment la diminution de la graisse abdominale. L’huile de poisson (riche en Oméga 3 EPA et DHA) est d’ailleurs l’un des suppléments de choix prescrits par les médecins aux adultes. Ses effets minceur sont probants pour un régime efficace avec une perte de ventre significative.
Les Oméga 3, une alternative efficace pour empêcher la prolifération des cellules graisseuses
La carence d’oméga 3 dans les aliments induit l’obésité et le surpoids. Cette insuffisance d’oméga 3 dans la composition des aliments par rapport aux omégas 6 occasionne une dérive dans l’organisme. L’excès d’oméga 6 dans le corps stimule la multiplication des cellules graisseuses comme les adipocytes. L’oméga 3 est primordial dans le développement du tissu adipeux et sa carence joue un rôle essentiel dans l’apparition de l’obésité. En consommant l’oméga 3, vous évitez donc ces déconvenues en limitant la prolifération des cellules graisseuses dans votre organisme. L’oméga 3 assure la combustion des graisses et notamment celle des viscères. Cela contribue à la diminution des risques cardiovasculaires et à la finesse de la silhouette qu’il est aussi possible d’avoir en réalisant des exercices de musculation.
In fine, nous vous recommandons d’inclure l’oméga 3 à votre régime minceur. Vous n’en reviendrez pas tant ce supplément est efficace et sans danger. Pour maigrir ou rester mince, privilégiez l’apport d’Oméga 3 à votre corps sans pour autant négliger votre routine sportive.
Articles similaires
- Quels exercices pour perdre des cuisses en 1 semaine ?
- Quel brûleur de graisse abdominale puissant choisir pour maigrir du ventre ?
- Combien de grammes de protéines par jour pour un sportif ?
- Quand prendre de la Whey dans la journée ?
- Les différents avis sur les comprimés BCAA de Decathlon