La prise de poids chez l’être humain se matérialise par l’accumulation de graisse dans le corps. Notez que cette masse graisseuse est stockée généralement dans certaines parties précises du corps comme le ventre, le visage ou encore les cuisses. Il existe plusieurs moyens de procéder à l’élimination de cette masse graisseuse, notamment avec une alimentation équilibrée et des exercices. Quels sont les exercices qui vous permettront de perdre facilement des cuisses en une semaine ?
Les exercices appropriés pour perdre des cuisses en 1 semaine
Il est possible de perdre des cuisses en une semaine, et cela, en faisant les exercices qu’il faut. Recensez ci-dessous quelques exercices pour atteindre votre objectif.
Le squat
Le squat est un exercice physique très complet. Il peut vous permettre de perdre des cuisses en une semaine, car il a un impact sur plusieurs zones du corps.
Lorsque vous pratiquez du squat, vous travaillez au même moment :
- Votre muscle fessier ;
- Vos quadriceps ;
- Vos muscles ischio-jambiers, etc.
À noter que le squat sollicite également les muscles abdominaux ; ce qui vous permettra par la même occasion de perdre du ventre. Assurez-vous que les charges que vous prendrez soient en équilibre derrière vos épaules. Passez en position accroupie et remontez. Cependant, il est recommandé de faire des séries de 50 squats avec 60 secondes de repos entre les différentes séries.
Les fentes
Les fentes sont des exercices, lesquels comme le squat, peuvent vous permettre de perdre des cuisses. Néanmoins, les fentes sont différentes du squat à quelques différences près. En effet, les fentes sollicitent les mêmes muscles que le squat à l’exception des abdos. Toutefois, les fentes vous apportent une grande stabilité notamment au niveau des hanches. Il est recommandé de varier entre plusieurs types de fentes pour avoir un résultat optimal.
Le cardio
Il existe plusieurs exercices de cardio. Recensez par exemple :
- Monter les escaliers ;
- Faire du vélo ;
- La course à pied ;
- Faire du tapis de course, etc.
Ces exercices sont excellents si vous souhaitez perdre des cuisses. Mais, il est conseillé qu’au moment de la pratique, ces exercices soient réalisés à de très fortes intensités. Lorsque votre corps s’épuise comme il faut, une fois que vous êtes au repos, il brûle assez de graisses pour vous permettre de récupérer. Cela est très bénéfique pour votre objectif.
Par ailleurs, faites les exercices de cardio avec une très forte intensité pendant environ une minute et reposez-vous durant une minute également. Cette alternance est nécessaire pour permettre à votre corps de mieux assimiler les exercices.
L’alimentation dans le processus de perte des cuisses
Bien que les exercices soient un excellent moyen pour perdre des cuisses, vous ne devez pas négliger l’alimentation. En effet, l’alimentation joue un rôle primordial dans le processus de perte de cuisses et de perte de poids en général. Vous devez manger équilibré et sain. Et l’alimentation équilibrée passe par la consommation de protéine en quantité importante. De plus, vous devez absolument éviter de consommer trop de sucre. Ce dernier est un élément qui facilite la prise de poids.
De tout ce qui précède, il faut simplement retenir que les exercices sont un excellent moyen de perdre des cuisses. Ces exercices, tout comme la musculation, peuvent être faits à la maison. Sans oublier que vous devez contrôler aussi votre alimentation.
Articles similaires
- Zoom sur le squat à la barre guidée et ses variantes
- Brûler la graisse abdominale avec les Oméga 3
- Quand prendre de la Whey dans la journée ?
- Quels exercices de musculation pour un dos puissant à la maison ?
- Les différents avis sur les comprimés BCAA de Decathlon